Service départemental d'incendie et de secours de Loire-Atlantique

Rencontres de la sécurité en Loire-Atlantique

 

Du 10 au 13 octobre 2018 se dérouleront les rencontres de la sécurité sous l’autorité du ministère de l’intérieur. L’évènement est devenu un rendez-vous incontournable de l’automne ! Professionnels ou associatifs, tous les acteurs de la sécurité se rassemblent pour cette nouvelle édition des rencontres de la sécurité.

A cette occasion, le SDIS 44 se mobilise pour informer les habitants de Loire-Atlantique sur les comportements et les gestes qui sauvent. De multiples actions sont organisées par le SDIS 44 sur tout le département :

 

Groupement de Nantes :

Mercredi 10 octobre

Commissariat Waldeck Rousseau à Nantes, 14h-16h, promotion des gestes qui sauvent aux élèves en bac pro sécurité présents en stage au commissariat.

Université de Nantes – UFR de Sciences et Techniques à Nantes, 13h15-15h15 et 15h30-16h30, formation aux gestes qui sauvent.

Jeudi 11 octobre

Hôtel du Département à Nantes, 14h30, signature de la convention cadre relative au « parcours d’éducation à la sécurité avec les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ».

Université UFR STAPS à Nantes, 13h, formation aux gestes qui sauvent auprès des étudiants.

Collège Olympe de Gouge à Sainte-Pazanne, 9h-17h, rallye citoyen avec une sensibilisation aux droits et devoirs que les élèves ont et auront en tant que citoyen.

Samedi 13 octobre

Place Royale à Nantes, le SDIS 44 sera présent de 10h à 18h au village sécurité en compagnie des acteurs de la sécurité intérieure. Au programme de cette journée : Présentation du matériel de sécurité routière, initiation aux gestes qui sauvent, présence et démonstration de l’équipe Drone du SDIS 44.

 

Groupement de Saint-Nazaire :

Mercredi 10 octobre

Centre d’incendie et de secours de Saint-Nazaire, 9h-12h, formation aux gestes qui sauvent pour les agents de la Maire de Saint-Nazaire.

Collège F.Kahlo de Pontchâteau, 8h30, information préventive aux comportement qui sauvent.

Vendredi 12 octobre

Centre d’incendie et de secours de Saint-Nazaire, 9h-12h, formation aux gestes qui sauvent pour les agents de la Maire de Saint-Nazaire.

Collège J.Lambot de Trignac, 10h, Formation aux comportement qui sauvent.

Samedi 13 octobre

Centre d’incendie et de secours de Pontchâteau, 9h, formation aux gestes qui sauvent.

Les Halles de Savenay, 9h-19h, présentation des métiers de la sécurité.

 

Groupement de Châteaubriant-Ancenis :

Mercredi 10 octobre

Marché, place Saint-Nicolas de Châteaubriant, 9h-12h, présentation dynamique des acteurs de la sécurité.

Centre commercial LECLERC d’Ancenis Saint Gereon, 9h30-17h30, Présentation des acteurs de la sécurité.

Vendredi 12 octobre

Collège Guy Cadou d’Ancenis, 8h30, formation aux comportements qui sauvent.

 

Retrouvez le programme complet : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Actualites/Rencontres-de-la-securite-du-10-au-13-octobre-2018

Création site internet : Agence web Images Créations