Economie circulaire : le SDIS 44 reconditionne des cellules opérationnelles
Les techniciens du groupement de soutien technique et logistique ont travaillé ces derniers mois sur le reconditionnement d’une cellule d’assistance respiratoire et de deux cellules mousses du SDIS 44. Cette démarche s’inscrit dans la politique actuelle de l’établissement en matière d’économie circulaire de part les économies réalisées et la logique de réutilisation des équipements.
Une 3e cellule d’assistance respiratoire au centre de secours de Blain
Les centres du groupement Nord bénéficient désormais de leur propre cellule d’assistance respiratoire tout comme leurs compères du Sud et de l’Ouest. Cette cellule répond à un besoin de sécurisation de la gestion de l’air respirable sur intervention.
Plus d’informations en vidéo :
2 cellules mousses transformées
En raison de l’interdiction d’utilisation d’émulseurs fluorés en Europe, le SDIS 44 a privilégié la transformation de ses deux cellules mousses. Détenues depuis plus de 20 ans par le SDIS 44, ces deux cellules ont fait l’objet de modifications par les techniciens du groupement de soutien technique et logistique qui ont procédé notamment à une opération de dépollution et à la mise en place d’un nouveau système de dosage.
Plus d’informations en vidéo :