Employer un Sapeur Pompier Volontaire

Employer un pompier volontaire : Une dynamique gagnant - gagnant

Favoriser la disponibilité d’un employé sapeur-pompier volontaire en signant une convention, c’est contribuer à la continuité et à la qualité des secours de proximité, au meilleur coût. C’est aussi bénéficier d’avantages fiscaux, financiers et organisationnels.

Un employé réactif, un expert sur qui compter

Employer un sapeur-pompier volontaire, c’est bénéficier :

Fixez le cadre avec une convention… et bénéficiez d’avantages 

La convention “Employeur/Employé sapeur-pompier volontaire”, instituée par  la loi du 3 mai 1996, est conclue entre l’employeur public ou privé du sapeur-pompier volontaire et le SDIS. Elle vous permet de fixer le cadre de mise à disposition de votre employé en autorisant certaines absences sur le temps de travail, pour des opérations de secours ou des formations. Elle vous fait bénéficier d’avantages fiscaux, financiers et organisationnels. 

Votre engagement vous permettra de contribuer à la chaîne des secours de proximité, de conforter votre image d’acteur de la vie locale. Rejoignez les employeurs déjà engagés :

Avantages d’une convention de disponibilité

Pour les employeurs publics et privés :

Pour les employeurs privés uniquement :

Téléchargez le dépliant employeur privé et le dépliant employeur public