Journée d’incorporation pour 42 nouveaux sapeurs-pompiers volontaires du SDIS 44

13 septembre 2021

Samedi 11 septembre, 42 sapeurs-pompiers volontaires du groupement Ouest et 7 nouveaux engagés de service civique ont participé à la journée d’incorporation.

Au programme, une présentation générale du SDIS 44 suivie de 5 ateliers thématiques : le groupement Logistique, la direction déléguée à la Communication, le Centre de traitement de l’alerte (CTA) / le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS), l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP) et la charte du SPV. Une présentation succincte du Service de santé et de secours médical (SSSM) a également été réalisée.

Cette journée s’est ensuite conclue par la traditionnelle cérémonie de remise des casques en présence des familles.

Partager l’article :

Les dernières Actualités

16 juin 2026

Recueil administratif – RAA n°2026-10

- En​​ application de l’article R.1424-17 du Code Général des Collectivités Territoriales, un[…] En savoir plus >
11 juin 2026

Appels d’urgence : la prévention des risques racontée par les collégiens

Porté par le bureau des Actions citoyennes du SDIS 44, un projet[…] En savoir plus >
29 mai 2026

Elections CA SDIS – CATSIS – CCDSPV

Le dépouillement des élections du CASDIS (Conseil d'administration du SDIS), de la[…] En savoir plus >