Les pompiers de Nantes : Le livre qui retrace 300 ans d’histoire

28 décembre 2021

Après deux ans de travail, le livre du colonel Schmauch, intitulé « Les pompiers de Nantes » est paru en décembre aux éditions Coiffard.

Retraçant l’histoire des sapeurs-pompiers nantais de 1721 à 2021, cet ouvrage de 368 pages relate l’évolution des services de secours, le quotidien des soldats du feu et les interventions qui ont marqué la mémoire collective. Le récit s’accompagne de nombreuses photos, puisées dans le fonds du Musée des sapeurs-pompiers et les archives municipales.

Comment vous le procurer ? 
Aux éditions Coiffard, au musée, en librairie ou en commande dans tous les points de ventes de livres, FNAC, grandes surfaces etc. 

Plus d’infos sur le site du musée des sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique 

Partager l’article :

Les dernières Actualités

1 juillet 2025

Challenge national secours routier et secours d’urgence : le SDIS 44 a brillé à Châteauroux !

A l'occasion du Challenge national Secours routier et Soins et secours d'Urgence[…] En savoir plus >
27 juin 2025

Nos engagés de service civique témoignent : et si c’était toi ?

Tu as entre 18 et 26 ans* et tu souhaites vivre une[…] En savoir plus >
24 juin 2025

Baptême de la promotion FIP Équipier SPP 2025

La cérémonie de baptême de la promotion "Grémillon" des sapeurs-pompiers professionnels issus[…] En savoir plus >