
Retour de mission pour nos sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique
Les 24 sapeurs-pompiers engagés en renfort le 15 juillet dernier sont rentrés samedi 19 après avoir mené une mission intense dans le sud de la France.
Arrivés près de Marseille, ils ont rejoint la colonne de renfort « Arc Atlantique » à laquelle sont également rattachés leurs collègues de Vendée et du Morbihan. Après une prise de connaissance des dispositions opérationnelles spécifiques au secteur, des vérifications de matériel et des manœuvres, ils ont été mobilisés le jeudi 17 juillet à 19h30 pour lutter contre un violent incendie de pinède à Martigues.
Près de 250 hectares ravagés, un millier de pompiers mobilisés, un fort mistral… Malgré ces conditions difficiles, les secours ont tenu bon durant 24h de lutte sans relâche.
Positionnés sur le secteur avant, nos pompiers ont pris part à de nombreuses missions : attaque directe, lignes d’appui et protection de points sensibles.
Ils sont revenus en Loire-Atlantique le matin suivant, riches d’une nouvelle expérience marquante, placée sous le signe de l’engagement, l’entraide et la solidarité.