Retour en images : remise de médailles aux sapeurs-pompiers, acteurs du sauvetage de la cathédrale

29 septembre 2025

Après 5 ans de travaux, la cathédrale de Nantes a rouvert ses portes au public le 27 septembre 2025. L’occasion de remercier solennellement tous les acteurs du sauvetage de l’édifice en juillet 2020.

C’est avec émotion et fierté que nos sapeurs-pompiers, ayant contribué à la sauvegarde de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul le 18 juillet 2020, ont reçu la médaille d’acte de courage et de dévouement des mains de la Ministre de la Culture.

Partager l’article :

Les dernières Actualités

22 juin 2026

Un nouveau conseil d’administration

Le 12 juin, un conseil d’administration partiellement renouvelé a pris place dans[…] En savoir plus >
16 juin 2026

Recueil administratif – RAA n°2026-10

- En​​ application de l’article R.1424-17 du Code Général des Collectivités Territoriales, un[…] En savoir plus >
11 juin 2026

Appels d’urgence : la prévention des risques racontée par les collégiens

Porté par le bureau des Actions citoyennes du SDIS 44, un projet[…] En savoir plus >