Sapeur-pompier : une vocation de père en fils

4 octobre 2021

Vendredi 1er octobre 2021 s’est tenue, à l’occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers, la prise de commandement du contrôleur général Stéphane MORIN, nouveau directeur du service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique.

Une vie de pompiers

Pour le contrôleur général Stéphane MORIN, 54 ans, ce métier est une vocation. Issu d’une famille de sapeurs-pompiers, il s’engage lui-même en tant que volontaire en 1987 et gravit les échelons jusqu’en 2010 où il assure, pour la première fois, la fonction de directeur départemental au SDIS de la Mayenne. Après un passage à la tête du SDIS des Côtes-d’Armor en 2017, il prend le commandement du SDIS44 le 1er octobre 2021, lors de la cérémonie commémorative d’hommage aux sapeurs-pompiers.

Journée solennelle

A cette date, et partout en France, les femmes et les hommes qui oeuvrent pour le secours, la protection des personnes, des biens et de l’environnement ont été mis à l’honneur. Présidée par M. Didier MARTIN, Préfet de la Loire-Atlantique et M. Michel MENARD, Président du Conseil d’administration, la cérémonie a ainsi rendu hommage à tous les sapeurs-pompiers, actifs et victimes du devoir.

L’occasion également de remettre les décorations aux sapeurs-pompiers et personnels administratifs récipiendaires des médailles.

Retour en images de la prise de commandement et de la cérémonie commémorative :

© SDIS 44 – Photo : Eric Michel / Vidéo : Vincent Voisin

Partager l’article :

Les dernières Actualités

24 novembre 2022

Téléthon 2022 : vous aussi, mobilisez-vous !

Le week-end du 2 et 3 décembre prochain se déroulera la 36e[…] En savoir plus >
16 novembre 2022

7 postes ouverts au grade de lieutenant

Suite à des mobilités internes issues de la première et de la[…] En savoir plus >

Recueil administratif – RAA n°2022-9

- En application de l'article R.1424-17 du Code Général des Collectivités Territoriales,[…] En savoir plus >