Signature d’une convention entre le SDIS 44 et les missions locales

3 mars 2023

Dans le cadre de la convention nationale signée entre la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) et l’Union Nationale des Missions Locales (UNML), le SDIS 44 et les missions locales ont signé, le 27 février dernier, une convention afin de sensibiliser, à travers plusieurs actions, les jeunes de Loire-Atlantique aux métiers de la sécurité civile.

Les objectifs de la convention : pouvoir diversifier les profils de recrutement, contribuer aux politiques en faveur de la jeunesse, favoriser l’engagement citoyen et le volontariat.

Plusieurs rencontres avec le Directeur de l’Association Régionale des Missions locales (ARML), sur le site de la direction du SDIS 44 ainsi que dans des missions locales de proximité ont été réalisées jusqu’à aujourd’hui dans le but d’affiner le partenariat.

Le SDIS 44 envisage notamment de faire découvrir la structure aux jeunes des missions locales à travers des sessions d’informations et des visites groupées dans les centres de secours mais aussi de leur permettre d’accéder plus facilement aux stages et apprentissages ou de prioriser leur candidatures sur les différents dispositifs proposés (Engagés de service civique, Service national universel…)

Quant aux missions locales, elles assureront la présentation des différents métiers du SDIS (administratif, techniques et pompiers) auprès des jeunes en ciblant les profils adaptés et feront la promotion du volontariat et des différentes formes d’engagement citoyen.

Partager l’article :

Les dernières Actualités

24 novembre 2023

Recrutement de 13 caporaux ou caporaux-chefs de sapeurs-pompiers professionnels

Le SDIS 44 va procéder au recrutement de 13 chefs d'équipes de[…] En savoir plus >
7 novembre 2023

Recueil administratif – RAA n°2023-11

- En application de l'article R.1424-17 du Code Général des Collectivités Territoriales,[…] En savoir plus >
2 novembre 2023

10 jeunes du Service national universel au SDIS 44

Du 23 au 27 octobre, le bureau des actions citoyennes du SDIS[…] En savoir plus >